SQO 2017
  • Fr

Comment reconnaître des éléments de sa personnalité ?

 

Vous vous questionnez sur votre emploi actuel ?  Vous pensez retourner aux études ?

Voici ce que je propose à mes clients pour se préparer à la première rencontre où l’on discutera, entre autres, de l’expérience professionnelle. Copiez d’abord ce tableau sur un document Word et inscrivez tous les emplois que vous avez occupés jusqu’à ce jour en y indiquant ce que vous avez aimé ou non et ce que vous avez appris sur vous-mêmes grâce à ces expérience de travail. Voir l’exemple ci-dessous :

 

Prendre le temps de « mettre des mots sur ses intérêts  professionnels » fait partie des éléments à intégrer dans votre bilan de compétences. Que vous pensiez changer d’emploi, appliquer sur  un nouveau poste au sein de votre entreprise ou même retourner sur les bancs d’école, cet exercice vous permettra de mieux définir votre identité pour faire un choix approprié, pour vous, à cette étape-ci de votre vie.

Pour imager l’importance d’aimer son travail :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maryse Lachance, conseillère d’orientation

 

Vous êtes intéressé par une activité ou une conférence gratuite de la Semaine québécoise de l’orientation, vous pouvez consulter les différentes activités qui se donneront dans votre région. Vous cherchez la conférence d’un professionnel en particulier ? Vous n’avez qu’à entrer son nom dans l’outil de recherche, à l’extrême droite, dans le menu du haut, et voir s’il en donne une.

Author: