SQO 2017
  • Fr

Des services pour les adultes dans toutes les commissions scolaires

Plusieurs raisons ou situations peuvent justifier le besoin d’être informé, conseillé et accompagné. On peut être sans diplôme, sans projet professionnel, être immigrant, être prestataire d’une assistance financière, avoir perdu son emploi, vouloir retourner aux études, avoir à concilier famille-travail-études, vouloir améliorer ses conditions de vie… Bref, des conseillères et de conseillers peuvent vous accompagner dans l’analyse de votre situation et dans la panification des conditions à mettre en place pour un retour en formation.

Les commissions scolaires peuvent répondre à vos questions. Elles offrent des services gratuits d’information et d’orientation scolaires et professionnelles pour vous aider à planifier et à réaliser votre projet professionnel ou de formation. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter les Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA) de votre commission scolaire au centre administratif, dans un centre de formation générale des adultes ou de formation professionnelle.

 

Vous êtes intéressé par une activité ou une conférence gratuite de la Semaine québécoise de l’orientation, vous pouvez consulter les différentes activités qui se donneront dans votre région. Vous cherchez la conférence d’un professionnel en particulier ? Vous n’avez qu’à entrer son nom dans l’outil de recherche, à l’extrême droite, dans le menu du haut, et voir s’il en donne une.

Author: