SQO 2017
  • Fr

Table ronde sur la reconnaissance des acquis et des compétences des immigrants, des réfugiés et des migrants

Événement dans le cadre de la Semaine québécoise de l’orientation

 

Dans le cadre de la Semaine québécoise de l’orientation (SQO), le Conseil de diplômés de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM en collaboration avec la Clinique Carrière vous invite à une table ronde portant sur les pratiques actuelles de reconnaissance des acquis. Des panélistes-experts sur ces pratiques échangeront sur ce qu’est et ce que n’est pas la reconnaissance des acquis, les enjeux relatifs à leurs réalisations auprès de différents publics, dont les populations immigrantes, ainsi que les retombées positives possibles pour les individus en particulier, mais aussi la société en général.

Parmi les porte-parole mentionnons la présidente de l’Ordre, Josée Landry, c.o., qui présentera la SQO. Le directeur de la Clinique Carrière, le conseiller d’orientation Louis Cournoyer, professeur-chercheur en counseling de carrière à l’UQAM, animera le Panel composé de cinq invités. Pour connaître leur nom et les détails relatifs à la salle, cliquez ici. Le panel débutera à 18 h 30, le 9 novembre, et sera précédé d’un cocktail à 17 h 30. L’entrée est gratuite mais il est nécessaire de s’inscrire.

 

Vous êtes intéressé par une activité ou une conférence gratuite de la Semaine québécoise de l’orientation, vous pouvez consulter les différentes activités qui se donneront dans votre région. Vous cherchez la conférence d’un professionnel en particulier ? Vous n’avez qu’à entrer son nom dans l’outil de recherche, à l’extrême droite, dans le menu du haut, et voir s’il en donne une.

Author: