Plus de 60 ateliers offerts par les c.o. durant la Semaine québécoise de l’orientation

Événements  |  30 octobre 2016

Bâtir sa confiance, croire en ses forces !  Tel est le thème de la 12e semaine québécoise de l’orientation qui se déroulera du 6 au 12 novembre 2016. Les conseillers d’orientation offrent plus de 60 conférences/ateliers gratuits aux personnes de tout âge dans la plupart des régions du Québec.

Pouvons-nous avoir des forces, des capacités, et ne pas les reconnaître ? Oui, c’est une réalité pour plusieurs. Une situation très embêtante quand vient le temps de s’orienter, de choisir un chemin à sa mesure ; ou quand vient le temps d’affirmer ses capacités, au travail par exemple. Rassurons-nous toutefois, car cette confiance se construit tout au long de la vie !

Du 6 au 12 novembre prochain, des conseillers d’orientation, de toutes les régions du Québec, rencontrent le public. Ils vous invitent à participer à une activité vous permettant d’identifier des moyens à votre portée favorisant l’acquisition ou la consolidation de la croyance en vos capacités. Par exemple, de mieux comprendre comment elle se construit permet d’avoir plus de pouvoir pour agir : aux études, au travail et dans sa vie en général. Participer à une activité de la SQO, vous amène à voir votre situation autrement. Bienvenue aux personnes de tout âge : étudiants, travailleurs, retraités !