Élection 2015 – Régions en élection

Événements  |  16 mars 2015

ÉLECTION 2015

RÉGIONS EN ÉLECTION

Cette année se tiennent les élections aux postes d’administrateurs des régions électorales impaires, soit 01, 03, 05, 07 et 09 (voir ci-dessous). Vous aimeriez vous impliquer activement pour définir les grandes orientations de l’Ordre en lien avec sa mission et ses valeurs et participer aux principales décisions ? Alors, présenter votre candidature à un poste au Conseil d’administration en est la première étape. Le Conseil d’administration veille à l’administration générale des affaires de l’Ordre. Être élu administrateur représente une opportunité intéressante de contribuer à la vie active de l’organisme. Avec comme toile de fond le mandat de protection du public, les élus se penchent sur les grandes orientations à donner à l’Ordre, sur l’application du Code des professions et des règlements qui en découlent, sur l’utilisation adéquate des ressources financières (vos cotisations) et sur la surveillance du rendement des activités de l’Ordre.

Les séances du Conseil d’administration sont au minimum de quatre par année et ont lieu habituellement les samedis. Les administrateurs s’informent, échangent et discutent sur les dossiers présentés à l’ordre du jour, donnent des avis ou des conseils et prennent des décisions sur des enjeux majeurs touchant la profession et l’Ordre. Le mandat des administrateurs est d’une durée de trois ans.

Fin de la période de mise en candidature : 3 avril 2015, à 17 h

Période de votation : du 20 avril au 7 mai 2015

Clôture du scrutin : 7 mai 2015, à 16 h 30

Dépouillement du scrutin : 7 mai 2015, à 17 h

Pour consulter le calendrier des élections, les étapes de mise en candidature et les procédures, CLIQUEZ ICI. Pour compléter le bulletin de présentation, CLIQUEZ ICI.

Régions électorales Régions   administratives  Nombre de postes  Administrateurs   sortants 
1 Bas-St-Laurent (01)   Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (11) 1 Josée Senneville
3 Mauricie (04)   Centre-du-Québec (17) 1 Josée Beauséjour
5 Montréal (06) 2 Diane Bastien   Marie-Hélène Collin
7 Outaouais (07)   Abitibi-Témiscamingue (08)   Nord-du-Québec (10) 1 Michel Turcotte
9 Saguenay-Lac-St-Jean (02)   Côte-Nord (09) 1 Michel Robert

Ainsi donc, tous les membres ayant leur domicile professionnel dans ces régions sont invités à poser leur candidature ou à inciter des collègues à le faire.

La secrétaire de l’Ordre est chargée de l’application des procédures et des modalités des élections ainsi que de son déroulement. Pour assurer une représentation régionale adéquate au sein du Conseil d’administration, le territoire du Québec est divisé en 9 régions électorales correspondant à une ou plusieurs régions administratives.

Règlement sur la représentation et sur les élections au Conseil d’administration