Hommage aux bénévoles de l’Ordre

Événements  |  9 juin 2016

Bénévoles 2 Bénévoles 1

Le 8 juin à Magog, c’était la fête des bénévoles à l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec. Un cocktail leur a été offert dans le cadre du colloque annuel. Le bénévolat fait partie de la culture organisationnelle depuis la création de l’Ordre, il y a plus de 50 ans maintenant. On en compte plus d’une centaine, année après année. Outre les 7 comités statutaires, obligatoires en vertu du Codes des professions du Québec pour tous les ordres, tels le comité d’inspection professionnelle, le comité de la formation ou encore le conseil d’arbitrage des comptes, l’Ordre peut compter sur 5 groupes de travail dont les mandats peuvent toucher une problématique ou un sujet spécifique. Leurs travaux peuvent donner lieu à des normes de pratique, à des répertoires d’outils, à des activités de formation ou à des représentations visant les conditions de pratique et l’accès aux services.

Outre les dirigeants de l’Ordre qui ont fait des remerciements chaleureux aux bénévoles, la poète et slameuse Marianne Verville, une artiste de la région, a présenté des remerciements poétiques émouvants.

Ces contributions des bénévoles sont extrêmement précieuses pour l’Ordre et pour le développement de la profession. C’était donc là une façon de les remercier : un cocktail, un grand prix, des échanges et des rires et des présents pour chacun d’eux.