3 000 jeunes stagiaires d’un jour !

----  |  17 avril 2019

Grâce à l’organisme JeunesExplo – Stages d’un jour, 3 000 jeunes québécois de 4e et 5e secondaire ont pu vivre une expérience unique d’immersion dans un milieu de travail dans le cadre d’un stage d’un jour, le 11 avril 2019. Cette activité d’exploration professionnelle leur a permis de rencontrer des travailleurs passionnés et de découvrir, concrètement, les multiples aspects et l’environnement de travail du métier ou de la profession auxquels ils aspirent.

La présidente de l’OCCOQ en tournée de stages !

En tant que coprésidente d’honneur de l’Édition 2019 des stages d’un jour – et membre du conseil d’administration de l’organisme JeunesExplo –, la présidente de l’OCCOQ, Mme Josée Landry, c.o., a visité quelques milieux de stage à Québec, où elle a pu rencontrer des stagiaires et les professionnels qui les accueillaient pour la journée. Ainsi, elle a pu constater la qualité de l’organisation et de la logistique assurées par l’équipe de JeunesExplo, être témoin de la générosité et de l’engagement dont font preuve les professionnels qui accueillent les stagiaires, tout en étant impressionnée par la curiosité et la motivation déployées par les élèves stagiaires.

  

Vidéo promotionnelle de l’Édition 2019

Pour visionner la vidéo de l’Édition 2019 des stages d’un jour, cliquez ici.

« On souhaite vraiment que les acteurs du marché du travail, les jeunes et les acteurs du milieu de l’éducation puissent s’engager pour permettre aux [élèves] d’avoir un projet qui a du sens pour eux. Donc, ça permet vraiment de favoriser la persévérance scolaire et la motivation, et c’est une expérience qui va les suivre tout au long de leur vie. »
Josée Landry, c.o.