Gagnante de la bourse d’études doctorales remise par l’Ordre

----  |  8 décembre 2016

Lauréate de la bourse d’études doctorales de l’Ordre

photo-sabruna-dorceus

Le concours de l’Ordre pour l’obtention d’une bourse d’études doctorales s’est poursuivi cette année.  La bourse a été attribuée à la conseillère d’orientation Sabruna Dorcéus pour son projet de recherche doctorale intitulé : Enquête sur les pratiques professionnelles d’évaluation psychométrique en santé mentale et en relations humaines au Québec.

Le jury a tenu à souligner notamment que l’objet de cette recherche est toujours pertinent dans les divers milieux de pratique et que la comparaison avec d’autres professionnels utilisant la psychométrie est intéressante. De plus, les liens avec le PL 21 pourront être éclairants pour l’Ordre face aux pratiques d’évaluation au regard des activités réservées.  Le jury a également souligner ses résultats académiques et la grande qualité de son travail.

Plusieurs professionnels utilisateurs d’outils psychométriques sont mis à contribution pour ce projet, dont les c.o. qui ont été invités à répondre à un questionnaire à cet effet.  Nous avons hâte de lire les résultats de cette étude ! Toutes nos félicitations à Mme Dorcéus !