Alexandre Brien reçoit la bourse d’excellence pour c.o. doctorant

Nouvelles  |  5 décembre 2018

Bravo à M. Alexandre Brien, c.o., doctorant au Département d’orientation professionnelle de l’Université de Sherbrooke, qui se mérite cette année la bourse d’excellence de 3 000 $ décernée par l’Ordre. Suite à un processus rigoureux d’analyse des candidatures assurant la neutralité, les membres du jury ont sélectionné celle de M. Brien pour la qualité de son dossier académique et de son projet de thèse La contribution de l’autocompassion et de l’alliance au développement de la conscience réflexive de soi en interaction en contexte de supervision.

Le jury tient à souligner la force de la trajectoire du candidat au plan académique et universitaire, dont témoignent bien les nombreuses bourses qu’il a reçues. Sa présentation fluide et claire démontre bien la rigueur de sa démarche. L’objet de cette recherche touche à plusieurs éléments qui sont centraux pour le développement des compétences des conseillères et conseillers d’orientation de tous les secteurs de pratique.

Ses résultats apporteront l’appui de données probantes au regard des bénéfices de la supervision à travers le prisme de l’alliance de travail et de la conscience réflexive. Il sera donc très intéressant de diffuser les résultats de cette recherche aux c.o. afin de soutenir leur pratique et leur développement professionnels.