Intervenants et fatigue de compassion
Description
Vous êtes intervenant et êtes exposé à la souffrance vécue par vos clients ? Il est possible que cela puisse avoir des répercussions dans votre travail et votre vie personnelle. Offert par deux stagiaires de la Clinique de counseling et d’orientation de l’Université Laval (Louis Petitclerc et Jonathan Frech-Baronet), cet atelier sur la fatigue de compassion est conçu afin de vous donner un espace de réflexion et de partage pour comprendre les impacts de ce phénomène. De plus, l’atelier peut aussi vous permettre d’enrichir votre intervention tout en restant à l’écoute de vous-même.
Dates
Jeudi 21 mars, jeudi 28 mars et jeudi 4 avril 2019. Les séances se tiennent entre 18 h et 21 h à la Clinique de counseling et d’orientation de l’Université Laval (Pavillon des Sciences de l’éducation, 2320, rue des Bibliothèques, local 015, Québec, G1V 0A6).
Clientèle
Les professionnels œuvrant en santé et services sociaux ou dans les secteurs communautaire, judiciaire, etc., et qui sont en relation avec des personnes souffrantes, ayant vécu des traumatismes.
Coûts
100 $ pour l’ensemble des séances.
Information et inscription
clinique.counseling@fse.ulaval.ca / 418 656-3191
Autres ateliers thématiques offerts prochainement à la Clinique
- Rebondir à la suite d’un refus d’admission à un programme universitaire : une occasion de réflexion et de cheminement
- L’après-match : La retraite athlétique (article portant sur cet atelier)
- Consolidation d’équipe
Consultez le site de la Clinique pour obtenir tous les détails.