Bourse d’excellence 2019 pour c.o. doctorant

Nouvelles  |  15 janvier 2020


Audrey Dupuis, c.o.
Crédit photo : Michel Caron – UdeS

Encourager la poursuite d’études doctorales chez les c.o. et soutenir la relève en enseignement et recherche dans le secteur de l’orientation, voilà l’objectif du concours annuel de l’Ordre pour l’attribution de la Bourse d’excellence pour c.o. doctorants (3 000 $).

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que la candidature de madame Audrey Dupuis, c.o., a été sélectionnée, parmi les sept candidatures reçues pour la bourse 2019, pour son projet doctoral Décrire l’activité du groupe et les processus d’apprentissage qui, à l’intérieur d’un groupe de counseling de carrière, suscitent le développement de la capacité à maîtriser ses émotions – plus précisément l’anxiété – et à réaliser un choix de carrière.

Le jury a tenu à souligner la force de son projet, qui se base sur un sujet pertinent et d’actualité, ainsi que son aspect novateur et son approche multidisciplinaire. L’objet de cette recherche présente plusieurs éléments centraux pour le développement des compétences des c.o., notamment dans les écoles secondaires, dont l’applicabilité serait immédiate.