Campagne « La rentrée. Tous ensemble. Pour eux. »

Nouvelles  |  18 août 2020

Montréal, 17 août 2020 – Les Journées de la persévérance lancent aujourd’hui une édition spéciale pour donner un élan aux jeunes qui reprennent le chemin de l’école. Après une fin d’année fortement perturbée par la COVID-19 et à quelques jours de la reprise, cette campagne de trois semaines portée par le Réseau québécois pour la réussite éducative vise à encourager et à aider les adultes à soutenir les jeunes. L’objectif : les voir reprendre le chemin de leur apprentissage avec enthousiasme et se réengager dans leur projet d’étude. Pour en savoir plus.

L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) est non seulement fier de collaborer à cette grande campagne, mais il invite aussi ses membres, ses partenaires ainsi que tous les adultes de notre société à se joindre à cet effort collectif pour soutenir la persévérance scolaire de tous les jeunes en cette période cruciale.

« C’est une rentrée scolaire bien particulière pour les jeunes cette année, et il est important de se mobiliser pour favoriser leur retour à un milieu de vie stimulant. Tous les adultes sont concernés par leur réussite et leur motivation scolaires, dont les conseillers et conseillères d’orientation. Ces professionnels seront au rendez-vous pour accompagner les jeunes – et leurs parents – afin qu’ils puissent composer avec les inquiétudes présentes et faire des choix éclairés pour donner un sens à leurs études. »
Josée Landry, présidente de l’OCCOQ

* Afin de vous rallier aux Journées de la persévérance scolaire dans le cadre de la campagne spéciale de la rentrée, vous pouvez télécharger les différents outils de communication.