Entrevue radio du c.o. Mathieu Guénette

Nouvelles  |  17 janvier 2019

En entrevue à l’émission radio Bonjour Montréal (Rythme FM, 105,7), dans le cadre de la sortie de son livre Trouver sa place au travail quand on se sent (un peu) extraterrestre, le conseiller d’orientation (c.o.) Mathieu Guénette en a profité pour démystifier un peu la pratique des conseillers d’orientation.

Il parle, entre autres, de l’accompagnement professionnel que les c.o. offrent aux personnes qui ne se sentent pas à leur place sur le marché du travail ou qui se sentent seules, et « extraterrestre », face à leur difficulté à effectuer un choix de carrière.

Rappelons que plus de 2 600 c.o. offrent des services d’orientation à l’échelle de la province, et ce, au sein de cinq grands secteurs de pratique : dans le réseau de l’éducation (niveaux secondaire, collégial et universitaire), dans les organismes d’employabilité, en pratique privée, dans les organisations ainsi qu’en réadaptation et santé mentale. Le site Web de l’Ordre vous permet d’accéder au répertoire des c.o. en pratique privée et au répertoire des services publics d’orientation.