L’OCCOQ appuie les recommandations du rapport de la CSDEPJ

Nouvelles  |  11 mai 2021

L’OCCOQ tient à témoigner son appui aux recommandations du Rapport de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, spécifiquement celles qui portent sur l’accompagnement des jeunes dans leur transition à la vie adulte (pp. 59-60 du résumé du rapport) :

  • « Nous proposons de mettre en place un programme de soutien postplacement jusqu’à l’âge de 25 ans aux jeunes en transition à l’autonomie, et ce, par différentes mesures visant les volets : du logement, de la scolarisation et de la qualification professionnelle, du revenu, du soutien social et communautaire et de l’accès aux services de santé et de services sociaux. »
  • « Nous proposons d’élargir les critères d’accès au Programme de qualification des jeunes pour rendre accessible ce programme à l’ensemble des jeunes pouvant en bénéficier. »

D’autres communications de l’Ordre suivront prochainement en lien avec ces recommandations importantes, où l’accompagnement en orientation constitue un élément clé dans la réponse aux problématiques soulevées.