Mois du mentorat

Nouvelles  |  14 janvier 2019

Le mois de janvier 2019 est consacré à la toute première édition du Mois du mentorat, une initiative de Mentorat Québec et de ses partenaires, le Réseau M, propulsé par la Fondation de l’entrepreneurship, et l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Une première édition qui culminera le 30 janvier prochain avec la tenue du Forum du mentorat.

Outils et meilleures pratiques

Cette campagne se veut rassembleuse et cherchera à sensibiliser encore plus d’individus et d’organisations aux bienfaits du mentorat. Ainsi, les entrepreneurs, gestionnaires, chercheurs, mentors et mentorés auront l’occasion de découvrir les nouvelles tendances, d’échanger sur les meilleures pratiques et de s’outiller adéquatement pour profiter pleinement des bénéfices du mentorat dans leur vie ou dans leur milieu.

Activités et Trousse mentorale

À cet effet, les organisations du Québec intéressées à contribuer au rayonnement du mentorat sont invitées à visiter le site Web de la campagne pour :

  • inscrire en ligne une activité sociale ou une formation, qui se tiendra dans leur milieu entre le 1er et le 31 janvier 2019, que ce soit pour reconnaître l’implication de leurs mentors, faire rayonner leurs bonnes pratiques ou autres;
  • télécharger gratuitement la « Trousse mentorale » conçue pour aider les organisations dans leurs démarches d’implantation ou d’amélioration de leur programme de mentorat.

Qu’il s’agisse de faciliter l’intégration dans un nouvel emploi ou de favoriser la réalisation de nouveaux défis professionnels, le mentorat constitue une démarche complémentaire à l’accompagnement que fournissent les conseillers d’orientation. Bravo à tous les mentors et bon mois du mentorat !