Quatre conseillers d’orientation nommés au Conseil supérieur de l’éducation

Nouvelles  |  2 septembre 2015

Le 1er septembre, le président du Conseil supérieur de l’éducation, M. Claude Lessard, a fait l’annonce de 26 nominations aux commissions du Conseil supérieur de l’éducation (CSE). Parmi elles, on retrouve quatre conseillers d’orientation : Louise Monast, de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, siégera à la Commission de l’enseignement secondaire ; Michèle Roberge, du Cégep St-Jean-Sur-Richelieu, à la Commission de l’enseignement collégial ; Nancy Arsenault, de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe et Michel Turcotte, consultant en recherche, seront à la Commission de l’éducation des adultes et de la formation des adultes.

Le président de l’Ordre, M. Laurent Matte, c.o., se réjouit que le CSE accueille l’offre d’expertise de conseillers d’orientation au sein des commissions. « Il s’agit d’une autre façon pour la profession de servir la population québécoise », soutient le président de l’Ordre.

Notons que ces commissions sont chargées de conseiller l’organisme sur toute question relative à leur secteur d’activité et de préparer, par mandat de la table du Conseil, des avis qu’elles lui soumettent ensuite pour adoption. Elles se réunissent au moins quatre fois par année.