Annoncer vos activités, produits et services

Vous souhaitez annoncer vos activités, produits et services ?

Vous souhaitez vous faire connaître par les conseillers d’orientation ? Ou bien leur offrir vos produits et services ? Plusieurs options s’offrent à vous, soit dans nos publications, notre site Web ou lors de nos événements. Pour connaître tous les détails et avoir accès au bon de réservation, veuillez consulter notre grille de tarifs.

PUBLICATIONS

Le magazine l’orientation

Le magazine l’orientation est la revue professionnelle des conseillers d’orientation et des étudiants associés. Il est publié 2 fois par année, en janvier et en août, et est distribué à 2 850 exemplaires. À l’intérieur du magazine, différentes options de visibilité sont offertes aux annonceurs : des publicités en couleurs (format d’une page pour les couverts) ou en noir et blanc (formats d’une page ou d’une demi-page) dans le magazine ou une insertion accompagnant l’envoi postal.

Le bulletin électronique

Le bulletin électronique Le Correspondant est diffusé les mercredis, deux fois par mois, de septembre à juin. Il est envoyé aux 2 500 conseillers d’orientation et aux 250 étudiants associés. Trois espaces publicitaires sont offerts dans chacune des éditions.

Espace compétence, zone membres

Il est également possible d’annoncer dans la zone des membres de notre site Web.

ÉVÉNEMENTS

La Semaine québécoise de l’orientation (annuelle)

La Semaine québécoise de l’orientation (SQO) est la campagne annuelle des conseillers d’orientation. Dédiée au grand public, elle se déroule lors de la première semaine de novembre. Une thématique spécifique est choisie en janvier de chaque année et une offre de visibilité est alors proposée aux commanditaires potentiels. À noter que l’OCCOQ travaille présentement à la réalisation d’un bilan portant sur l’ensemble de ses stratégies et moyens de communication, un exercice qui a impliqué l’annulation de l’édition 2018 de la SQO. Il est toutefois possible que cette campagne annuelle soit relancée en 2019. Vous pouvez consulter l’offre de visibilité de l’édition 2017 pour un aperçu des options et des tarifs.

Le colloque de l’Ordre (biennal)

Le colloque de l’Ordre réunit habituellement plus de 700 conseillers d’orientation. Nous vous offrons différentes options publicitaires : commandites, annonces  (activités, produits et / ou services) et participation au salon des exposants. Le prochain colloque aura lieu au Centre des congrès et d’exposition de Lévis, du 17 au 19 juin 2020. L’offre de visibilité ainsi que le formulaire de réservation pour un espace au salon des exposants seront accessibles à partir du mois de janvier 2020.