Statut membre recrue

Vous êtes un membre recrue ?

L’OCCOQ tient donc à favoriser l’intégration rapide des débutants en orientation dans ses rangs, afin qu’ils puissent profiter de la formation continue et du soutien professionnel offerts aux praticiens. En adoptant la politique relative à la classe de membre-recrue, l’Ordre se veut à l’écoute de la réalité des débutants dans la profession. En vertu du Code des professions, le mandat principal de l’Ordre est la protection du public.

La classe de cotisation membre-recrue est associée à un paiement de la moitié du coût de la cotisation au cours de la première année. Elle s’applique à tous les finissants en orientation, moyennant certaines conditions.

CONDITIONS

      1. La demande d’admission à l’OCCOQ doit être faite au plus tard quatre mois après avoir complété le programme menant à l’obtention du diplôme (date d’approbation).
      2. Les formalités d’inscription doivent avoir été complétées dans les 30 jours de la facturation consécutive à l’admission.
      3. Le membre doit demeurer inscrit au tableau des membres après sa première inscription, à défaut de quoi il perd son statut de membre-recrue et doit payer la cotisation régulière.

AVANTAGES

Les membres-recrues sont reconnus par l’Ordre comme des membres à part entière. De plus, ils bénéficient de l’avantage de ne payer que 50 % de la pleine cotisation lors de leur première année d’inscription au tableau des membres.

Comme tous les membres, le membre-recrue doit, lors de sa première inscription au tableau des membres, assumer des frais d’ouverture de dossier. De plus, s’il n’était pas étudiant associé, il doit acquitter des droits d’entrée.

Frais de cotisation