Démystifier les troubles d’apprentissage

//Démystifier les troubles d’apprentissage
Démystifier les troubles d’apprentissage2019-05-24T08:26:43-04:00

Dossier Alloprof Parents

Les troubles d’apprentissage comme la dyslexie, la dysorthographie et la dyscalculie sont relativement fréquents. Les enfants qui vivent avec ce défi peuvent apprendre à surmonter leurs difficultés grâce à une approche personnalisée!

Votre enfant doit-il composer avec des troubles d’apprentissage? Pour répondre à vos questions et vous aider à bien accompagner votre enfant, Alloprof Parents vous invite à consulter son dossier complet sur le sujet.

Vous y trouverez une foule d’informations et de conseils, comme :

  1. Qu’est-ce qu’un trouble d’apprentissage?
  2. L’ABC du TDAH
  3. Devoirs et troubles d’apprentissage : les meilleurs trucs
  4. La dyslexie et la dysorthographie : même combat?
  5. La dyscalculie : lorsque les chiffres semblent indéchiffrables

Site de l’Institut des troubles d’apprentissage

Les troubles d’apprentissage regroupent un ensemble hétérogène de dysfonctionnements d’origine neurologique. Présents dès les premières étapes du développement de la personne, ils se caractérisent par des atteintes permanentes et persistantes sur le plan des apprentissages précoces comme le langage, la coordination ou plus spécifiquement celui des apprentissages scolaires. Ils ne sont pas initialement attribuables à un déficit auditif ou visuel, à une déficience intellectuelle, à des facteurs socio-économiques, à un enseignement inadéquat ou à un manque de stimulation.