En fonction des besoins
Selon les besoins de votre enfant, la direction de l’école et le service d’adaptation scolaire de la commission scolaire regarderont avec vous les possibilités de le maintenir ou de l’intégrer dans une classe ordinaire ou dans une classe spécialisée.
À noter que cette section du site ne peut faire un portrait explicite de la situation en matière de services, car ceux-ci varient d’une commission scolaire à l’autre.
Informez-vous auprès de votre école ou de votre commission scolaire pour en savoir davantage.
Par exemple, l’accompagnateur pourra être auprès de votre enfant :
- en jumelage
- à temps plein ou partiel
- en classe seulement
- hors de la classe, durant les heures de dîner, de récréation, etc.
- au moment des sorties
- pour l’assister dans ses besoins hygiéniques.
Pour en savoir davantage sur les classes spéciales, vous devez consulter la direction de l’adaptation scolaire de la CS ou lire la politique prévue à cet effet à votre commission scolaire.
Des employés qualifiés voient à créer un contexte stimulant et enrichissant pour votre enfant, et ce, avant et après les heures de classe, pendant les heures de dîner et lors des journées pédagogiques. Vous êtes ainsi assuré que votre enfant reçoit un service de qualité dans un endroit approprié.
Cette section est inspirée du Guide HDAA produit par la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ).