DEP en électricité

/DEP en électricité
DEP en électricité2018-04-29T13:40:43-04:00
625 viewsPost-secondaire
0 Comments

Bonjour,

Mon fils veut faire un DEP en électricité depuis plusieurs années et son entourage le décourage face aux perspectives d’emploi dans ce domaine. J’aimerais avoir un écrit de votre part pour l’encourager a poursuivre son cheminement de carrière. Lui indiquer les perspectives dans ce domaine.

Merci!

Changed status to publish

Bonjour,

Les formations qui relèvent des métiers de la construction sont, pour la plupart, des formations qui profitent de très bon taux de placement. Pour aider votre fils dans sa décision, je vous colle un lien vers un article fort pertinent sur le métier d’électricien qui provient directement de la CCQ :
http://www.ccq.org/~/media/PDF/Communications/Metiers/Electricien.pdf.ashx

En gros, il est indiqué que le taux de placement dans ce domaine dépasse les 85% pour les nouveaux apprentis. Je vous invite donc à imprimer et lui partager ce document.

À noter que le taux de placement est un indicateur intéressant qui peut influencer un choix de carrière mais il faut se rappeler que ces données fluctuent constamment. Le fait d’avoir de réels intérêts pour un métier et de se passionner dans son domaine sont également des éléments importants, qui favorisent souvent un diplômé lors de son intégration sur le marché du travail. Si votre fils rêve de devenir électricien, il est fort probable qu’il se soit découvert des intérêts, valeurs et traits personnels en lien avec ce métier et qu’il performera dans ce domaine. Je vous invite à visiter avec lui le centre de formation professionnelle de votre région qui offre ce programme afin de discuter avec les responsables et se familiariser encore plus avec le métier et également avec des métiers connexes… Il est toujours temps également de consulter un conseiller d’orientation (à son école, dans un organisme d’employabilité ou en pratique privée www.orientation.qc.ca) afin de discuter de ses préoccupations face à son avenir.

Bon succès à votre fils!

Changed status to publish