Les maths et l’admission au cégep

/Les maths et l’admission au cégep
Les maths et l’admission au cégep2018-06-18T16:36:36+00:00
686 views5e secondairePost-secondaire

J’aimerais savoir à quel cours de mathématique correspond la formulation « mathématique de la 4e secondaire » dans les conditions générales d’admission des Cégeps du Québec. Le Cours Mat CST est-il suffisant pour correspondre au conditions générales d’admission des Cégeps ?

Changed status to publish

Bonjour,

Dans les conditions générales d’admission au collégial, fixées pour la plupart par le ministère de l’Enseignement supérieur du Québec, la mention «Mathématique de la 4e secondaire» fait référence à l’une ou l’autre des trois séquences de mathématiques, soit CST, TS ou SN. Pour accéder au collégial, l’élève doit donc réussir ses mathématiques, peu importe la séquence (incluant les CST).

Toutefois, quelques conditions supplémentaires fixées par les collèges peuvent s’ajouter aux règles ministérielles dans certains programmes. Pour connaître les programmes et leurs préalables, je vous colle un lien vers les tableaux explicatifs du SRAM à cet effet :

https://www.sram.qc.ca/diplome-etudes-collegiales/tableau-des-programmes-offerts

N’hésitez pas à nous réécrire pour toute autre question ou pour vérifier si le programme qui intéresse votre jeune exige des préalables supplémentaires…

Changed status to publish