Technique d’éducation a l’enfance

/Technique d’éducation a l’enfance
Technique d’éducation a l’enfance2018-04-29T15:56:31+00:00
367 viewsPost-secondaire
0 Comments

Bonjour je suis présentement en 5e secondaire et je souhaite m’inscire l’an prochain en technique d’éducation a l’enfance. Je voudrais savoir les différentes options si je déciderais de poursuivre à l’université? Mais aussi savoir la différence entre le AEC et la technique? Merci de répondre a mes questions!

Changed status to publish

Tout d’abord, il est important de savoir que la technique de 3 ans s’adresse davantage à toi puisque tu es finissante d’une école secondaire. L’AEC n’est pas accessible directement après le 5e secondaire. Cette dernière formation s’adresse davantage aux adultes qui souhaitent parfaire leurs connaissances dans ce domaine.

Ensuite, sache que plusieurs programmes d’études sont accessibles après la technique, sous réserve parfois de certains préalables supplémentaires. Un programme populaire est le baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement au primaire. D’autres s’intéressent à l’enseignement au secondaire ou l’enseignement en adaptation scolaire. Certains étudiants se dirigent également dans des domaines qui relèvent davantage de la relation d’aide comme la psychoéducation ou la psychologie… Bien entendu, il faut s’assurer d’avoir les préalables requis. La plupart des université te reconnaîtront également des cours en raison de tes connaissances acquises dans la technique.

Je t’informe qu’il est possible aussi dans certains cégeps de suivre une formation intensive en éducation spécialisée (après l’obtention du DEC en TEE) et obtenir un 2e DEC en une année supplémentaire.

Voilà! J’espère que cela répond à tes questions! N’hésites pas à consulter le conseiller d’orientation de ton école, il saura t’apporter des précisions.

Changed status to publish