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Services d’orientation à distance pour le public (COVID-19)

29 avril 2020 | Nouvelles

OCCOQ

La situation actuelle d’isolement forcé peut générer une diversité d’émotions, d’inconforts et de questionnements, et ce, sur les plans personnel comme professionnel. Bien sûr, cette crise se terminera éventuellement, mais l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) tient à rappeler à la population qu’il est possible d’avoir accès à des services d’orientation à distance (« téléorientation ») – ou des services de psychothérapie offerts par des membres de l’Ordre possédant l’accréditation nécessaire.

À ce titre, l’OCCOQ a fait appel aux conseillers d’orientation (c.o.) en pratique privée – qui offrent déjà services de téléorientation et/ou de psychothérapie, ou qui souhaitent en offrir rapidement – afin qu’ils affichent cette offre de services dans leur profil pour en informer la population.

Un conseiller d’orientation à distance

Pour obtenir les coordonnées de tous ces c.o., vous n’avez qu’à cliquer sur le lien « Un conseiller d’orientation à distance », situé dans le haut de la page d’accueil du site de l’OCCOQ, en dessous de la section « TROUVER ». Un court texte y est présenté pour vous indiquer la démarche à suivre.

À noter que les services offerts par les c.o. listés dans ce répertoire sont payants. Sachez que l’Ordre collabore aussi présentement avec les différents représentants des services publics (gratuits) où les c.o. pratiquent. Nous souhaitons renseigner la population, le plus rapidement possible, concernant les services d’orientation qui sont offerts à distance, présentement, au sein des institutions publiques ou communautaires. Consultez régulièrement le site de l’OCCOQ et abonnez-vous à sa page Facebook (@OCCOQ) pour être informés de cette mise à jour.

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