Grand public - Avis de suspension et de limitation du droit d'exercice

Avis de suspension et de limitation du droit d'exercice

Conformément à l’article 55 du Code des professions, l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) publie dans cette page les plus récents avis de suspension et de limitation du droit d’exercice dont ont fait l’objet certains de ses membres. La diffusion de ces avis relève de la mission de protection du public de l'OCCOQ.

Liste des avis de suspension et de limitation du droit d'exercice

  • Richard E. Poitras (# 19734-11)

    Status : Suspendu

    Avis du comité d'inspection

    Montréal, le 30 janvier 2019

    Avis est donné par la présente que le conseiller d’orientation Richard E. Poitras (# 19734-11), dont le domicile professionnel est situé à Laval, a fait l’objet d’une décision du Comité d’accès à l’exercice de la profession de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec relativement à son droit d’exercice, à la suite d’une recommandation du Comité d’inspection professionnelle, à savoir :

    DE SUSPENDRE le droit d’exercer les activités professionnelles en orientation de M. Richard E. Poitras jusqu’à la réussite des deux formations « Éthique et professionnalisme module 2 » et « Tenue de dossiers 1 – aspects déontologiques et réglementaires ». La supervision ne pourra débuter qu’après la réussite de ces formations ;

    DE LIMITER le droit d’exercer de M. Richard E. Poitras durant la supervision. Dès la fin de sa suspension, il pourra exercer les activités professionnelles en orientation, mais sous supervision, et selon les modalités prévues par le comité dans le contrat de supervision, et ce, jusqu’à la réussite du stage de perfectionnement.

    Cette suspension est en vigueur depuis le 29 janvier 2019.

    Le présent avis est donné en vertu de l’article 182.9 du Code des professions.

    Martine Lacharité, c.o.
    Directrice générale et secrétaire de l’Ordre

  • Gaétane Riendeau (#13756-98)

    Status : Suspendu

    Avis du comité d'inspection

    Montréal, le 30 janvier 2019

    Avis est donné par la présente que la conseillère d’orientation Gaétane Riendeau (#13756-98), dont le domicile professionnel est situé à Laval, a fait l’objet d’une décision du Comité d’accès à l’exercice de la profession de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec relativement à son droit d’exercice, à la suite d’une recommandation du Comité d’inspection professionnelle, à savoir :

    DE SUSPENDRE le droit d’exercer les activités professionnelles en orientation de Mme Gaétane Riendeau jusqu’à la réussite des deux formations « Éthique et professionnalisme module 2 » et « Tenue de dossiers 1 – aspects déontologiques et réglementaires ». La supervision ne pourra débuter qu’après la réussite de ces formations ;

    DE LIMITER le droit d’exercer de Mme Gaétane Riendeau durant la supervision. Dès la fin de sa suspension, elle pourra exercer les activités professionnelles en orientation, mais sous supervision et selon les modalités prévues par le comité dans le contrat de supervision, et ce, jusqu’à la réussite du stage de perfectionnement.

    Cette suspension est en vigueur depuis le 29 janvier 2019.

    Le présent avis est donné en vertu de l’article 182.9 du Code des professions.

    Martine Lacharité, c.o.
    Directrice générale et secrétaire de l’Ordre