Comité d’accès à l’exercice de la profession

MANDAT

Étudier les dossiers des candidats qui veulent faire reconnaître une équivalence pour la délivrance des permis de l’Ordre.

FONCTIONS

  • Procéder à l’analyse des dossiers des candidats qui veulent faire reconnaître une équivalence pour la délivrance des permis de l’Ordre et, le cas échéant, recommander au Conseil d’administration de l’Ordre de délivrer des permis restrictifs temporaires.
  • Étudier la candidature des personnes qui déposent une demande d’admission plus de cinq ans après l’obtention de leur diplôme et faire les recommandations appropriées au Conseil d’administration.
  • Étudier la candidature des personnes qui déposent une demande de réinscription après avoir fait défaut de s’inscrire au Tableau des membres de l’Ordre pendant plus de cinq ans et faire les recommandations appropriées au Conseil d’administration.

COMPOSITION

Le comité des admissions par équivalence est formé de 5 conseillers d’orientation (c.o.) nommés par le Conseil d’administration parmi les membres de l’Ordre, appuyé par un chargé d’affaires professionnelles agissant à titre de secrétaire.

De gauche à droite, les c.o. Geneviève Proteau, René Barrette, Geneviève Dupont, Marie Claude Gagnon, Nicolas Fortin et la secrétaire du comité, Geneviève Brisebois, chargée d’affaires professionnelles et réglementaires.