Présidence

Josée LANDRY

Josée Landry,  conseillère d’orientation organisationnelle, présidente de l’Ordre

Le 10 juin 2016, les membres du Conseil d’administration (CA) ont élu la conseillère d’orientation organisationnelle, Josée Landry, c.o., à la présidence de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec. Elle siège au CA depuis 2008 et assurait la vice-présidence depuis 2012.  À ce titre, elle a dirigé deux comités mis sur pied par le CA, le comité de planification stratégique 2015-2020 et celui d’évaluation de la direction générale. Au moment de son élection, elle était responsable du groupe de travail des c.o. du secteur organisationnel, une tâche qu’elle entend poursuivre.

Rôle de la présidence

La présidente exerce un droit de surveillance générale sur les affaires de l’Ordre. Elle préside les séances du Conseil d’administration (CA),  du comité exécutif ainsi que les délibérations à l’occasion des assemblées générales. Elle est responsable de l’administration des affaires du CA ainsi que de l’application de ses décisions et de celles des membres de l’Ordre réunis en assemblée. Elle coordonne les travaux du CA et de l’Assemblée, et en assure la continuité. Elle est la porte-parole officielle de l’Ordre.

Une pratique dans le secteur organisationnel

Possédant près de 25 ans de pratique, elle oeuvre dans le secteur organisationnel depuis plus de 20 ans. Elle a ainsi développé une solide expertise en évaluation du potentiel, gestion de carrière, coaching de gestion, consolidation d’équipe, rédaction de rapports d’évaluation et développement d’affaires. Elle a d’ailleurs assumé une charge de cours portant sur l’intervention en organisation à l’Université de Sherbrooke en 2015. Au début de sa carrière, elle a travaillé quelques années en employabilité.

Comme présidente de l’Ordre, en conformité avec son mandat de protection du public, outre la surveillance générale des affaires de l’Ordre, elle souhaite poursuivre le travail entrepris par son prédécesseur et la direction générale afin que la planification stratégique 2015-2020 aboutisse avec succès.