Avis aux membres (COVID-19) : Maintien des recommandations

Nouvelles  |  1 mai 2020

AVIS AUX MEMBRES (COVID-19)
Maintien des recommandations et mises à jour à venir (déconfinement)

Le 16 mars dernier, l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) a publié un communiqué contenant une série de recommandations destinées à ses membres au sujet de leur pratique en contexte de confinement.

Maintien des recommandations

À ce jour, les recommandations diffusées dans ce communiqué (télétravail, consultation de clients à distance, confidentialité, congés ou absences du travail) demeurent valides et applicables. Rappelons que pour les situations pressantes, qui nécessitent une consultation en personne avec un client, nous insistons sur le respect des consignes sanitaires émises par la santé publique, afin de continuer à lutter efficacement contre la propagation du coronavirus (COVID-19).

Recommandations à venir : reprise graduelle des activités (déconfinement)

Comme vous avez pu le constater récemment dans les médias, le gouvernement du Québec procédera dans les prochaines semaines à une réouverture graduelle de certains services publics (écoles primaires, garderies) et secteurs de l’économie.

À ce titre, soulignons que l’OCCOQ reste en contact continu avec les représentants des organisations et des ministères liés aux secteurs de pratique de ses membres. Ainsi, soyez assurés que nous vous tiendrons informés dès que nous disposerons d’informations précises concernant les directives à respecter dans le cadre de la réouverture graduelle de vos milieux de pratique – ainsi que de toute mesure, recommandation ou offre de soutien visant l’adaptation des services d’orientation en contexte de déconfinement.

L’équipe de l’Ordre encore en télétravail

Depuis le début de la période de confinement, l’Ordre a maintenu ses activités régulières et son équipe continuera à fonctionner en télétravail jusqu’à ce que les autorités publiques indiquent qu’une réouverture de son bureau est possible. Nous vous remercions pour votre écoute, votre respect des recommandations et vos efforts d’adaptation durant cette période difficile.

Martine Lacharité, c.o.                                Josée Landry, c.o.
Directrice générale et secrétaire              Présidente
OCCOQ                                                         OCCOQ

COVID-19 – Tous les communiqués de l’OCCOQ