Les événements de la Semaine québécoise de l’orientation (SQO)

Événements  |  31 mars 2016

BannSQO2016_Linkedin_1292X440px

Dans le cadre de la Semaine québécoise de l’orientation 2016 (SQO), du 6 au 12 novembre, l’Ordre est partenaire de deux événements en lien avec la persévérance scolaire.  Bienvenue à toutes et à tous.

1- Les jeunes Québécois devraient-ils suivre une formation, ou être en apprentissage jusqu’à l’obtention d’un diplôme ou jusqu’à 18 ans ? 

Le 7 novembre, le Conseil des diplômés de l’UQAM présentera une table ronde où des experts débattront de la question suivante : Les jeunes Québécois devraient-ils suivre une formation, ou être en apprentissage jusqu’à l’obtention d’un diplôme ou jusqu’à 18 ans ?  Animée par la journaliste Josée Boileau, la table ronde réunit des experts chevronnés pour réfléchir à cette question.

2- Réseautage à la la Jeune chambre de commerce de Montréal

Le 9 novembre ; un 6 à 8 de réseautage sera tenu par la Jeune chambre de commerce de Montréal. Celle-ci a fait de la persévérance scolaire son cheval de bataille et elle considère que les conseillers d’orientation jouent un rôle majeur sur cette question. Nous y serons !

Il est fortement recommandé de s’inscrire à l’un ou l’autre des événements. Pour avoir plus d’information et pour s’inscrire, il vous suffit de cliquer sur les liens.