Élections 2016 : du nouveau

Événements  |  3 décembre 2015

Une nouvelle administratrice à l’Ordre et élection à la présidence

Au printemps 2016, l’Ordre était en élections dans les régions paires : Capitale nationale-Chaudière-Appalaches, Estrie, Laval, Laurentides et Lanaudière et la Montérégie. Un poste était en jeu dans chacune des régions, sauf pour la Capitale nationale-Chaudière-Appalaches, où deux postes étaient à pourvoir.   Les deux administrateurs dans la région de la Capitale nationale-Chaudière-Appalaches ont été élus sans opposition. Mme Annie Gourde sera une nouvelle administratrice  et M. Alain Dubois a été réélu.

Il y a eu des élections dans Laval, Laurentides, Lanaudière, où trois c.o. se sont présentées, dont la vice-présidente de l’Ordre, Mme Josée Landry.  Cette dernière a été réélue à la majorité. Pour consulter le rapport d’élections, cliquez Rapport d’élections 2016.

Le président de l’Ordre, M. Laurent Matte, était également en élection dans sa région. Il a été réélu sans opposition.  Il sera en élection à la présidence le 10 juin.  Celle-ci se fera  au suffrage des administrateurs de l’Ordre et non au suffrage universel.Rappelons que le mandat des administrateurs est d’une durée de trois ans. Pour mieux connaître le rôle d’un administrateur, nous vous invitons à consulter la Politique sur la gouvernance.