Gouvernance - Assemblée générale annuelle

Assemblée générale annuelle de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec

Conformément au Règlement sur l’organisation de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec et sur les élections à son Conseil d’administration, l’Ordre doit tenir une assemblée générale des membres à chaque année, dont le quorum est fixé à 30 membres. Le rapport des activités du dernier exercice leur est alors présenté ainsi que le rapport des états financiers vérifiés par l’auditeur.

Assemblée générale annuelle 2021

L'assemblée générale annuelle 2021 de l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec (OCCOQ) aura lieu le jeudi 14 octobre 2021, à 12 h 30, entièrement en mode virtuel. Les membres présents pourront ainsi voter à distance et poser leurs questions en direct sur la plateforme de diffusion de l'AGA.

14 octobre 2021, à 12 h 30
En webdiffusion,
Avec vote à distance

Inscription

La participation à l'AGA 2021 de l'OCCOQ est ouverte à tous les membres et étudiants associés, et ce, gratuitement. Seuls les membres en règle auront le droit de vote lors de l'événement. La date limite d'inscription est le 11 octobre 2021. Les personnes inscrites recevront le lien pour s’y connecter à la plateforme de diffusion de l'AGA quelques jours avant la tenue de celle-ci.

Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI.

Consultations pour la cotisation annuelle 2022-2023

La Loi modifiant diverses lois concernant principalement l'admission aux professions et la gouvernance du système professionnel exige maintenant qu’une consultation sur le montant de la cotisation annuelle soit réalisée par les ordres auprès de leurs membres (via un formulaire électronique) au moins 30 jours avant la tenue de l'AGA. 

Une deuxième consultation des membres doit par la suite avoir lieu durant l’AGA. Les résultats de ces consultations sont finalement présentés lors de la séance du CA de l’Ordre suivant la tenue de l’assemblée. Il doit ainsi prendre ces résultats en considération pour prendre sa décision finale qui fixera le montant de la cotisation.

Vous avez jusqu'au 11 octobre 2021, à minuit, pour nous envoyer vos commentaires en utilisant le formulaire prévu à cet effet (au bas de cette page). Nous vous invitons à consulter, ci-dessous, la section « Documentation de l’AGA 2021 » pour les détails concernant les prévisions budgétaires, la cotisation annuelle et la rémunération des administrateurs élus de l'exercice 2022-2023.

Pour accéder au formulaire, CLIQUEZ ICI.

Votes des membres lors de l'AGA 2021

Les membres de l’Ordre qui assisteront à l’AGA en webdiffusion devront voter pour l’approbation de trois résolutions distinctes du conseil d’administration, qui portent sur les éléments suivants pour l'exercice 2022-2023 :

• rémunération de la présidente ;
• rémunération des administrateurs élus ;
• nomination de l’auditeur.

Les détails au sujet de ces éléments se trouvent dans le document d'information situé ci-dessous.

Documentation de l'AGA 2021