Sécurité de l’application de visioconférence Zoom
La semaine dernière, beaucoup d’information a circulé à propos d’une faille de sécurité détectée dans l’application de visioconférence Zoom. En réponse à ce problème, l’entreprise a conçu une mise à jour et a diffusé un message à cet effet, le 1er avril 2020.
Après avoir consulté son fournisseur de services ainsi que différents avis émis par des experts en sécurité informatique, l’OCCOQ recommande à tous ses membres qui utilisent Zoom d’accepter, dès maintenant et dorénavant, toutes les mises à jour proposées au démarrage de l’application.
Conseils pratiques pour sécuriser vos réunions Zoom et éviter de mauvaises surprises
- Évitez d’afficher publiquement un numéro ou un hyperlien de réunion, par exemple sur les réseaux sociaux.
- Utilisez la fonction « mot de passe » pour vos réunions.
- Activez la fonction « salle d’attente » pour pouvoir vérifier qui sont les personnes qui se connectent à la réunion.
- Désactivez le partage d’écran, offert par défaut à tous les participants. Au besoin, vous pouvez le réactiver pendant la réunion.
- Désactivez le clavardage par défaut et activez-le seulement si requis.
Pour modifier ces réglages par défaut, consultez la rubrique « Paramètres du compte » (pour y accéder, cliquez sur « Gestion du compte » dans le menu « ADMINISTRATEUR », qui se trouve à gauche de la page d’accueil). Afin d’appliquer ces paramètres à tous les utilisateurs existants de votre compte Zoom, cliquez sur le symbole du cadenas situé à côté desdits paramètres.