Main d’œuvre 50 ans et plus : un site web

Nouvelles  |  25 septembre 2017

Il y a près d’un an, FADOQ, région Île de Montréal, lançait sa propre plate-forme Web maindoeuvre50plus.com, un portail facilitant le maintien et le retour en emploi des travailleurs d’expérience de 50 ans et plus. Maindoeuvre50plus.com met en commun les employeurs à la recherche de candidats qualifiés et des personnes désireuses de mettre à profit leurs nombreuses années d’expérience.

Maindoeuvre50plus.com est une initiative du Réseau FADOQ. Le portail facilite la mise en ligne d’offres d’emploi spécifiques aux personnes de 50 ans et plus par les employeurs et la mise en valeur de l’expérience professionnelle des candidats. La plate-forme se veut très conviviale et facile d’utilisation. Contrairement à plusieurs autres sites d’emploi, celui-ci vise un public très ciblé, qualifié et fidèle à son employeur. De plus, son utilisation est complètement gratuite,  autant pour les candidats que pour les entreprises. Pour consulter le site (source : réseau FADOQ).

Semaine québécoise de l’orientation 2017 : bilan de compétences

Le thème de la Semaine québécoise de l’orientation (SQO), qui aura lieu du 5 au 11 novembre 2017, est Pour trouver du boulot sans partir de zéro, faire reconnaître ses acquis et ses compétences. « Nommer ses compétences, les reconnaître et se les approprier est une excellente façon de se démarquer auprès d’un employeur, souligne la présidente de l’Ordre, Mme Josée Landry, c.o. Les personnes ont souvent de la difficulté à reconnaître leur valeur. L’exercice d’inventorier toutes les compétences, les connaissances et les habiletés acquises et développées au cours de ses diverses expériences de travail, de ses engagements sociaux et bénévoles, de ses loisirs et autres expériences, voila ce que peut apporter un bilan de compétences réalisé avec un c.o. », soutient la présidente de l’Ordre. Durant la SQO 2017, le public est invité à participer à des conférences gratuites portant sur la reconnaissance des acquis et des compétences et présentées par des c.o. dans la plupart des régions du Québec.