Programme de surveillance générale de la pratique 2020-2021

Nouvelles  |  20 avril 2020

Le conseil d’administration (CA) de l’Ordre a adopté, à sa réunion du 28 mars 2020, le Programme de surveillance générale de la pratique 2020-2021 proposé par le comité d’inspection professionnelle (CIP). Un programme de surveillance qui amorce un renouveau. Le CIP continue de mettre en place de nouvelles modalités d’inspection pour la pratique des membres, selon les étapes de leur vie professionnelle.

Les changements travaillés pendant les dernières années, ayant comme objectif de développer des liens plus étroits entre l’inspection professionnelle et le développement des compétences, semblent être appréciés des membres et continueront d’être actualisés. À noter que les membres détenant un permis de psychothérapie ou l’accréditation de médiation familiale – n’ayant pas été inspectés depuis 10 ans – feront l’objet d’une inspection professionnelle dans le cadre du programme 2020-2021 : l’objectif est de soutenir ces pratiques connexes à l’orientation professionnelle qui représentent parfois un défi supplémentaire pour les membres.

Soulignons que les membres juniors ayant fait l’objet d’une inspection professionnelle dans leur trois premières années rapportent apprécier l’accompagnement offert et le réajustement de certains éléments de leur pratique tôt dans leur cheminement professionnel.

L’Ordre remercie les membres pour leur collaboration et leur engagement dans le cadre des activités d’inspection, qui contribuent à la protection du public, mais qui constituent aussi des occasions d’amélioration de leur pratique professionnelle.