Étudiant associé

Vous êtes étudiant associé ?

Un étudiant qui poursuit une formation donnant accès au permis de conseiller d’orientation de l’Ordre peut y adhérer en qualité d’étudiant associé. La contribution annuelle est de 65 $ (plus taxes).

Pour avoir accès à ce statut, vous devez être inscrite à un programme donnant accès automatiquement au permis de l’Ordre. Seuls les étudiants dans le domaine de l’orientation au Québec dans l’une des quatre universités suivantes : Université Laval, Université de Sherbrooke, UQAM et Université McGill peuvent s’inscrire au registre des étudiants associés.

Il est essentiel de noter que l’étudiant associé n’est pas un membre de l’Ordre. Il ne peut donc s’afficher à titre de conseiller d’orientation (puisque ce serait une usurpation de titre) et il ne peut se dire membre étudiant associé (puisque ce titre n’existe pas). Bien que l’adhésion à l’Ordre en tant qu’étudiant associé ne vous octroie aucun titre, elle vous donne accès à de nombreux avantages dont vous pourrez prendre connaissance ci-dessous.

Vous trouverez, sur cette page, un menu, avec trois onglets contenant plusieurs informations utiles à ce sujet :