Gouvernance - Assemblée générale annuelle

Assemblée générale annuelle de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec

Conformément au Règlement sur l’organisation de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec et sur les élections à son Conseil d’administration, l’Ordre doit tenir une assemblée générale des membres à chaque année, dont le quorum est fixé à 30 membres. Le rapport des activités du dernier exercice leur est alors présenté ainsi que le rapport des états financiers vérifiés par l’auditeur.

Assemblée générale annuelle 2023

Cette année, l’assemblée générale annuelle (AGA) aura lieu le jeudi 12 octobre 2023, à partir de 11 h 45, en mode virtuel, afin de maximiser le taux de participation, notamment pour les membres des régions éloignées. Tel que prescrit par le Code des professions, les membres recevront l'avis de convocation 30 jours avant la tenue de l'AGA.

Avis de convocation

Nous vous invitons à l'assemblée générale annuelle 2023 de l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec qui aura lieu le jeudi 12 octobre 2023, à 11 h 45, entièrement en mode virtuel. Les membres présents pourront ainsi voter à distance et poser leurs questions en direct sur la plateforme de diffusion de l'AGA.

12 octobre 2023, à 11h45
En webdiffusion
Avec vote à distance

Pour consulter l'ordre du jour, CLIQUEZ ICI.

Inscription

La participation à l'AGA de l'OCCOQ est ouverte à tous les membres et étudiants associés, et ce, gratuitement. Seuls les membres en règle auront le droit de vote lors de l'événement.

Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI.

La date limite d'inscription est le 9 octobre 2023. Les personnes inscrites recevront le lien pour se connecter à la plateforme de diffusion de l'AGA quelques jours avant la tenue de cette dernière.

Consultation pour la cotisation annuelle 2024-2025

En vertu du Code des professions (articles 85.1 et 103.1), la secrétaire de l’Ordre doit mener une consultation auprès des membres au moins 30 jours avant l’AGA sur le montant de la cotisation annuelle pour l’année à venir. Vous avez jusqu'au 9 octobre 2023 pour nous envoyer vos commentaires en utilisant le formulaire prévu à cet effet (au bas de cette page).

Toutes les informations relatives à cette consultation, notamment un document d'information regroupant le projet de résolution du conseil d’administration modifiant le montant de la cotisation annuelle, les prévisions budgétaires et la ventilation de la rémunération des administrateurs pour l’exercice 2024-2025 sont disponibles dans la documentation.

Documentation de l'AGA 2023