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COVID-19 – Assouplissement des règles entourant le paiement de la cotisation annuelle

20 mars 2020 | COVID-19

COMMUNIQUÉ
Diffusion immédiate

Montréal, le 20 mars 2020 – En réponse aux impacts sociaux et économiques que génère la pandémie de la COVID-19, l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) annonce des mesures d’assouplissement des règles entourant le paiement de la cotisation annuelle des membres et diffuse les mesures de soutien économique annoncées par les gouvernements.

Assouplissement des règles entourant le paiement de la cotisation

De façon exceptionnelle, l’OCCOQ annonce aujourd’hui des mesures visant à assouplir les règles de paiement de la cotisation pour l’inscription au tableau des membres. Il s’agit d’accommodements destinés uniquement aux membres n’ayant pas encore renouvelé leur inscription au tableau des membres et payé leur cotisation annuelle à partir d’aujourd’hui (19 mars 2020).

  • Il sera possible pour ces membres d’étaler le paiement de leur cotisation sur quatre (4) versements (sans frais administratifs), divisés ainsi :
    • 25 % au 1er avril 2020 :
      • 287,24 $ (incluant les taxes, l’assurance sans pratique privée et la contribution à l’Office des professions) ;
      • 341,47 $ (incluant les taxes, l’assurance avec pratique privée et la contribution à l’Office des professions) ;
    • 25 % au 1er juin 2020 : 154 $ ;
    • 25 % au 1er juillet 2020 : 154 $ ;
    • 25 % au 1er août 2020 : 154 $ ;
  • Pour se prévaloir de cette mesure, ces membres devront obligatoirement payer par chèque ;
  • Tous les chèques postdatés devront être reçus au plus tard le 1er avril 2020 ;
  • Pour les membres qui ont déjà payé leur cotisation en plusieurs versements, les frais d’administration leur seront remboursés.

MESURES GOUVERNEMENTALES DE SOUTIEN ÉCONOMIQUE POUR LES TRAVAILLEURS ET LES ENTREPRISES

AUTRES RESSOURCES

AUTRES COMMUNIQUÉS DE L’OCCOQ

Rappelons que l’Ordre maintient ses activités et que ses employés seront en télétravail jusqu’au 31 mars 2020. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : ordre@orientation.qc.ca. Nous tenterons de donner suite à vos messages dans les meilleurs délais. Suivez également la page Facebook et le site Web de l’OCCOQ.

Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle recommandation ou de tout changement concernant les activités de l’OCCOQ dans les jours et semaines à venir. En respectant les directives du gouvernement et en faisant chacun notre part pour prévenir la propagation du virus, nous serons en mesure de traverser sereinement cette période éprouvante.

Pour consulter le communiqué, cliquez ici.

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Source : Josée Landry                                 Source : Martine Lacharité
Présidente                                                    Directrice générale et secrétaire
OCCOQ                                                         OCCOQ

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