Webinaire pour les membres de l’OCCOQ – « Opération main-d’œuvre, des mesures ciblées pour des secteurs prioritaires »

8 février 2022 | Événements
OCCOQ
Le 30 novembre dernier, le gouvernement du Québec annonçait le lancement de l’Opération main-d’œuvre, un investissement sans précédent de 3,9 milliards de dollars sur cinq ans, dont 2,9 milliards en crédits additionnels, pour s'attaquer à la pénurie de main-d'œuvre dans certains secteurs priorisés (santé et services sociaux, éducation, services de garde éducatifs, technologies de l’information, génie et construction). L’objectif consiste à attirer, former et requalifier 170 000 travailleurs.

Afin d’obtenir plus de détails sur les modalités d’application des différentes mesures de ce mégaprojet – et pour souligner l’importance des services d’orientation dans l’accompagnement des personnes souhaitant bénéficier de ces mesures –, l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) a rencontré dernièrement des représentants (sous-ministres) du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) et du ministère de l’Enseignement supérieur (MES).

À l’issue de cette rencontre, les deux sous-ministres ont proposé d’animer un webinaire spécifiquement dédié aux membres de l’OCCOQ afin de leur présenter les grandes lignes de l’Opération main-d’œuvre et de répondre à leurs questions (période prévue à cet effet à la fin du webinaire). À noter que la présidente de l’Ordre, Mme Josée Landry, c.o., participera au webinaire et en animera l’introduction et la conclusion.

Quand ?

15 février 2022, 11 h 30 à 12 h 30

Où ?

En ligne

Coût

Gratuit

Animateurs

  • Roger Tremblay
    Sous-ministre associé d’Emploi-Québec et secrétaire général de la Commission des partenaires du marché du travail
    Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale
  • Nathalie Parenteau
    Sous-ministre adjointe à la performance, au financement et au soutien à la gestion
    Ministère de l’Enseignement supérieur

Inscription

Espace compétence

Partager sur :