Communications et publications - Actualité - Nouvelles
La présidente de l'Ordre dans les médias
29 novembre 2023 | Nouvelles
La présidente de l'OCCOQ, madame Josée Landry, c.o.
Profitant de la Semaine québécoise de l'orientation qui se terminait le 17 novembre dernier, la présidente de l'Ordre, madame Josée Landry, c.o., a fait plusieurs apparitions médiatiques.
- Le 21 novembre dernier, le journal Le Soleil a fait paraitre une lettre ouverte de madame Landry. Devant la pénurie de main-d'oeuvre qui touche la profession, madame Landry se questionne sur les priorités économique du gouvernement et sur l'exclusion des programmes de baccalauréat et de maîtrise, exigée pour devenir c.o., du programme des Bourses perspectives.
- Madame Landry a aussi été interviewée dans le cadre d'un reportage de Radio-Canada portant aussi sur la pénurie de conseillers et conseillères d'orientation. «L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) est inquiet. La profession n’a pas autant de membres qu’il en faudrait et les inscriptions sont en baisse dans les universités. La situation risque de s’aggraver, prévient-il, si le gouvernement Legault ne corrige pas un programme de bourses qu’il a mis sur pied l’an dernier.»
- Finalement, madame Landry a participé au balado La santé: au-delà des maux, animé par le chirurgien Jean-Pierre Gagné avec l’objectif de parler de la santé et de la médecine sous un angle différent. Cette entrevue présente entre autres le parcours de madame Landry et démystifie le rôle des c.o. et celui d'un ordre professionnel.
⊳ Pour écouter le balado : https://bit.ly/3Szv7V9
Partager sur :